COVID-19

1 juin 2021
INFORMATIONS COVID-19
Le CNKDR s’adapte aux consignes gouvernementales et vous informe.

LE KENDO, LE SPORT CHANBARA et LE NAGINATA SONT DES SPORTS D’OPPOSITION.
La pratique en armure pour les adultes peut donc reprendre dès le 9 juin.
LE IAIDO et LE JODO n’aillant pas d’OPPOSITION la pratique est autorisée depuis le 19 mai.

A partir du 9 juin la pratique du sport d’opposition (sans contact) sera donc possible dans nos clubs. La jauge à 50% de la salle devra être respectée (4m2 par pratiquant). La distanciation de 2m devra être respectée et le port du masque obligatoire. Un test PCR est recommandé pour tous les pratiquants afin d’éviter la propagation de la Covid-19. La ventillation de la salle avant et après la pratique devra être respectée.

Pour plus d’informations cliquez ici

Les entrainements, les compétitions, les amis, l’arbitrage, les examens de grade… Une vie de passionnés !

01.

TYour content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

02.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

03. Les entrainements, les compétitions

Le Naginata traditionnel ressemble à une sorte de hallebarde dont la lame, plus courbée que celle du sabre japonais, possède comme lui un seul tranchant. Elle est montée sur une hampe qui pouvait atteindre deux mètres de long. Le maniement de cette arme est le Naginata jutsu et plus communément le Naginata. Dans sa forme la plus moderne, le Naginata est un escrime dont l’arme d’une longueur d’environ 210 cm, est constitué d’une lame flexible en bambou et d’une hampe en chêne. Les combattant sont protégés par une armure et les coups sont portés réellement mais sans danger. Cette discipline sportive reste un Budo et comprend d’autres pratiques moins sportives. Il existe des compétitions au niveau régional, national, européen et mondial.

Les dernières actualités du Covid-19

Card image cap

COVID-19

10 juillet 2021

INFORMATIONS COVID-19

Le CNKDR s’adapte aux consignes gouvernementales et vous informe. LIRE

KEN DO Magazine

Découvrez notre magazine papier. Toute les infos sur nos disciplines … mais pas que !
Culture, Cuisine, Expositions, Arts, Cinéma, Portrait de sensei, etc…

Plus de 450 Clubs en France

Tous nos clubs sont affiliés à la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées. Nos enseignants sont tous titulaires d’un diplôme fédéral reconnu par le Ministère des Sports.

TROUVER UN CLUB EN FANCE

Contactez-Nous

FFJDA-INJ

21-25, Avenue de la porte de châtillon
75680 PARIS CEDEX 14

Tél  : 01.40.52.16.81
Fax : 01.40.52.16.80

kendo@ffjudo.com

Suivez-Nous

Le CNKDR est membre de la Fédération Européenne de Kendo-EKF
Le CNKDR est membre de la Fédération Européenne de Naginata-ENF
Le CNKDR est membre de la Fédération Internationale de Kendo-FIK

Le Comité National de Kendo et Disciplines Rattachées (CNKDR) est un organe interne de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA).
Auquel est confié la gestion du Kendo et des disciplines qui lui sont rattachées et qui sont : le Iaïdo, le Sport Chanbara, le Naginata, le Jodo et le Bô-Jitsu.
Le CNKDR a pour mission de gérer les activités techniques, sportives et administratives des disciplines ci-dessus indiquées, pratiquées par les associations affiliées à la FFJDA.

FFJDA • 21-25, Av. de la Porte de Châtillon – 75680 PARIS CEDEX 14
Tél. : 01.40.52.16.81 - Fax : 01.40.52.16.80
 Mail : kendo@ffjudo.com
© 2021 / Comité National de Kendo et Disciplines Rattachées - Tous droits réservés